Année 2025 : aboutissements :

1/ Les Cabanes de la Presle sont finies et prises d'assaut par des hôtes ravis :

Janvier 2024 a marqué l’ouverture de la troisième et dernière « Cabane de la Presle », gites insolites et extraordinaires dont Rémi et Manou sont les créateurs et animateurs, au sein du jardin de la Presle.

2/ Arrêt progressif des pépinières Brochet Lanvin :

Le nom Lanvin aura marqué l'horticulture au nord de la Loire pendant plus d'un siècle !

En avril 1924, Désiré Lanvin acquiert un terrain à Coudekerque (59) près de Dunkerque.

Son fils, Pierre lui succède puis sa fille Edith migre en Champagne pour fonder avec Dominique Brochet les pépinières Brochet Lanvin.

Rémi Brochet est le dernier acteur de cette évolution depuis le bord de la mer du Nord jusque sur le flanc de la montagne de Reims où la pépinière se mue en un jardin de rêves.

Cabanes de la Presle

https://www.cabanesdelapresle.com/

       

Les « anciens jardiniers », Edith et Dominique, assureront l’accueil au

Jardin remarquable de la Presle

suivant leurs disponibilités et donc sur rendez-vous au moins 10 jours à l’avance et pour des groupes uniquement.

Ces visites pourront être synchronisées avec l’enlèvement de commandes à la pépinière qui écoulera ses stocks durant cette dernière saison 2025 qui verra en sa fin la fermeture du site et donc l'arrêt des ventes de la production de la pépinière.

Il est envisagé ensuite la possibilité de fournir des boutures d'espèces de nos collections de saules (Salix), spirées (Spiraea), chèvrefeuilles (Lonicera), seringats (Philadelphus) et Deutzia et peut être aussi troènes (Ligustrum), groseilliers (Ribes), sureaux  (Sambucus)...


Réalisation Rhonalpcom